Jeudi 12 mai 2016

Mayenne organisait la Journée Interclubs de la Retraite Sportive de la Mayenne

Plus de 700 personnes des 11 Clubs mayennais ont été accueillis à la Salle Polyvalente. Après un petit déjeûner café-brioche, et à partir de 10h, et malgré un petit crachin le matin, les adhérents ont pu participer à l’une des 9 activités proposées le matin et l’après-midi.
A travers la campagne mayennaise, les cyclos ont parcouru une trentaine de Km en matinée et plus de quarante l’après-midi. Equipés de leurs bâtons, les marcheurs ont participé à la nordique sur les anciennes voies de chemin de fer. Un groupe de 300 randonneurs dès 10h00 et 120 après 14h00 ont parcouru ces mêmes voies autour de Mayenne. En covoiturage, les joueurs de pétanques sont allés à Bras pratiquer leur activité. Salle R. Fauque, les pongistes s’activaient autour des tables à des matches très serrés. Aidées et guidées par des membres du Patrimoine du Pays de Mayenne et d’autres Associations, plus de 220 personnes des clubs ont découvert l’histoire des monuments et des rues de la ville de Mayenne. Devant la Salle Polyvalente, les paletistes ont lancé les palets sur les planches. Environ 60 joueurs ont pratiqué le mini-Tennis dans les locaux du Tennis-Club. Pendant ce temps, sur le parquet de la grande salle, nombreux danseurs et danseuses exécutent des pas rythmés au son de la Country et autres musiques.
Dans une bonne ambiance, le déjeûner du midi, où l’on notait la présence de quelques personnalités, a été apprécié de tous.
Les activités terminées, un goûter était proposé pour ceux qui le souhaitaient.
Après les remerciements du Président Daniel Roulette, un vin d’honneur d’honneur clôturait  la journée.
Toutes ces animations assurées et orchestrées par le Club de Mayenne ont permis des échanges conviviaux.